Une soirée chez les Carcaïens ....
Publié le 15 Avril 2025
Le week-end dernier, partie de Kings of War dans le cadre de la campagne du club, et c'est avec Pierre et ses orcs de la Faille que je vais jouer.
On tire au sort le terrain parmi ceux qui ont été préparé par Pascal, puis le scénario. On tombe sur "dévastation" où 7 marqueurs sont placés sur le champ de bataille. L'un d'eux est placé au centre de la table et nous devons répartir chacun 3 autres objectifs de façon aléatoire. Le but final étant de contrôler le maximum de ceux-ci à la fin de la partie.
Je décide de renforcer mon aile droite avec les chasseurs, une unité de guerriers, le boutefeu gobelin, des "briseurs de siège" et surtout le géant, le tout soutenu par un chaman porteur de "boules de feu".
Pierre m'attaque avec ses "désincarnés" mais le retour de bâton sera dévastateur, le géant prenant de flanc l'unité d'orcs.
Au centre, j'ai placé mes Gobs, des guerriers et les redoutables Berserkers, là encore avec un chaman.
En réserve, j'ai positionné mes tireurs avec arbalètes lourdes et sur l'autre aile, mon régiment de chariots bombardiers.
Si le début est prometteur avec deux destructions d'unités orcs, la suite est plus délicate. Si, comme je le pensais, mon aile droite déborde et met ses troupes en grande difficulté, mon centre qui, avec les Berserkers, semblait suffisamment solide, finit par dérouter à ma grande surprise et pour le bonheur de Pierre qui se voyait déjà mal engagé.
Son "bidule" en chef attaque une unité de guerriers mais la menace exercée par les chasseurs qui lui arrivent dans le dos fera la différence sur cette aile.
A la fin d'une partie qui sera des plus amusante et disputée (il ne restera que peu de monde sur la table), on finit sur un match nul, nous contrôlons chacun 1 objectif et bien qu'ayant un peu plus de troupes que lui sur table, je n'ai plus la possibilité d'en prendre un autre ....
On a vraiment passé un excellent moment, merci Pierre pour cette belle bagarre.
Pour mes débuts dans la règle et après 5 parties dans cette campagne, je compte 1 victoire contre l'Empire de Poussière de Jef, 2 matchs nuls contre les Orcs de Pierre et la Harde de Yann et 2 défaites contre les Gobs de Phiphi et les Forces des Abysses de Renaud.
A ce stade, les Forces du Mal comptent beaucoup plus de points de campagne que les Forces du Bien ... normal, ils sont beaucoup plus méchants que nous 😂😂